Suite aux annonces gouvernementales, la bibliothèque est soumise au contrôle du passe sanitaire.

Vous n’êtes pas vaccinés ? La bibliothèque s’adapte !

Biblio drive : un nouveau service !

1 . Rendez vous sur le site web de la bibliothèque : www.bibsnlb.cassioweb.com

2 . Connectez vous dans l’onglet compte lecteur
3 . Faites vos recherches dans l’onglet catalogue (vous pouvez faire vos recherches par auteur, titre, série ou encore type de documents). Il est alors indiqué si le document est disponible ou non. Dans tous les cas, il est réservable, mais le délai pour l’obtenir sera plus long s’il est déjà emprunté.
OU 4 . Réservez par mail ou téléphone.  Amélie Gérandal, responsable de la bibliothèque, peut également préparer des sélections selon vos goûts.
5 . Amélie prépare votre commande et vous appelle dès que cette dernière est prête pour convenir d’une date et d’un horaire de retrait à la porte.

N’oubliez pas votre sac et votre masque ! Attention : Soyez patients ! Un document peut être noté disponible mais être en désinfection.
Pour venir, pensez à remplir votre attestation dérogatoire de sortie en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements où les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ».

PRENEZ SOIN DE VOUS ET A BIENTÔT !

X